Jose Benedito
Contos, Crônicas e Artigos
Textos

Une étoile

Une étoile parmi tant d'autres Macabéa était d'origine nord-est. Il pourrait très bien être originaire de São Paulo, du Minas Gerais, du Mato Grosso ou de Goiás. Pourquoi pas? Combien de Macabéas sont réparties dans cet immense Brésil. Issu d'une famille pauvre qui souffrait déjà des malheurs de la vie et du lieu. Oui, la pauvreté est comme ça, elle suit souvent la personne et le lieu et finit par compléter ce scénario de difficultés. Peut-être que cela et d’autres étaient la raison du manque d’éducation scolaire, d’éducation personnelle et de connaissance de la vie, et elle a déjà vécu ce scénario d’absences dès son plus jeune âge. Et bien sûr, avec peu d’études et une mauvaise éducation, elle découvre vite les malheurs d’une vie avec tout un monde contre elle. Orpheline dès son plus jeune âge parce qu'elle avait perdu son père et sa mère. Qui sait, peut-être que ces pertes étaient aussi dues aux difficultés qu’ils ont vécues. Comme beaucoup d'orphelins et de personnes abandonnées, elle a été élevée par un parent le plus proche qui a transmis le peu qu'il savait à Macabéa. La fille courra après son étoile comme nous vivons en poursuivant une et un jour nous finirons par l'atteindre...

Benedito José Rodrigues
Enviado por Benedito José Rodrigues em 06/10/2024
Comentários